microscope

  • Period: 1550 to

    L'HISTOIRE DU MICROSCOPE

  • L'invention du microscope

    L'invention du microscope
    ll semblerait que le microscope fut inventé par Zacharias Janssen, un opticien hollandais, en 1595 ,c'était le premier microscope optique. Ce dernier aurait été le premier à combiner deux lentilles convexes, l'une ayant un effet grossissant, et l'autre une utilité oculaire.
  • Le microscope de Galilée

    Le microscope de Galilée
    En 1609, Galilée conçoit le sien, composé cette fois-ci d'une lentille convexe et d'une lentille concave, qu'il appela occhiolino.
  • Découverte des cellules

    Découverte des cellules
    Un scientifique anglais, Robert Hooke, observa une fine section de liège grâce à un microscope très simple . Il y observa et décrivit une structure rappelant des rayons de miel.
  • Découverte des microorganismes

    Découverte des microorganismes
    Antoni van Leeuwenhoek découvre les microorganismes .Par exemple , il observe et décrit pour la première fois des protistes, des spermatozoïdes et des bactéries.
  • La cellule considérée comme une unité de base des végétaux.

    La cellule considérée comme une unité de base des végétaux.
    Theodor Schwann, proposa une théorie disant que non seulement les plantes, mais aussi les animaux sont composés de cellules. Il affirme que les cellules sont des organismes vivants et que
    tous les organismes vivants sont constitués d'une ou de plusieurs cellules.
  • l'invention du microscope électronique

    l'invention du microscope électronique
    Le premier prototype de microscope électronique est construit en 1931 par les ingénieurs allemands Ernst Ruska et Max Knoll qui a était utilisé notamment par le directeur scientifique de Siemens qui a breveté le microscope électronique en 1931, stimulé par une maladie dans la famille, pour rendre visible le virus de la poliomyélite.
  • Le microscope a force canonique

    Le microscope a force canonique
    Crée par les chercheurs d’IBM Gerd Binnig, Calvin Quate et Christoph Gerber. Le microscope à force atomique est un type de microscopes à champ proche. Il utilise l'interaction entre les atomes d'un objet à observer et ceux du bout d'une pointe. Le microscope à force atomique permet de visualiser des détails de quelques nanomètres seulement.