Construction de la théorie cellulaire par les scientifiques

  • Robert Hooke

    Mise au point d'un microscope comportant 2 lentilles.
    Première observation : morceau de liège lui rappelant les cellules hexagonales.
    Deuxième observation : retrouve la même structure poreuse après examination fragments de végétaux et de pulpes ou de moelles de diverses plantes. Une observation
  • Antonie van Leeuwenhoek

    Met au point un microscope avec un grossissement allant jusqu'à x300. Observe diverses organismes (goutte d'eau, tartre...). Puis envoi ses observation sous forme de dessin à l'académie des sciences de Londres.
  • Georges-Louis Leclerc comte de Buffon

    Il admet qu'il suffit qu'un être possede une ou plusieurs semblables au tout pour qu'il se reproduise. Il explique la multiplication végétative en disant qu'un organisme est la répétition de la même forme et une composition de figure semblable toutes orgaanisées de même.
    Intuition
  • Teodor Schwann

    Il a constaté que les tissus animaux sont des structures semblabes décrites par Hooke dans tous les végétaux. Ainsi, il établit le principe de la théorie cellulaire : la cellule est l'unité structurelle des êtres vivants. Observation.
  • Period: to

    Pasteur

    A permis sa théorie car il a déterminé que la fermentation ne se fait que si des germes microbiens sont ensemencés. Expérience avec différents flacons contenant de l'eau et des éléments nutritifs.
  • Period: to

    Rudolf Virchow

    " Là ou apparait une cellule il doit y avoir eu une autre cellule auparavant" (Cellularpathologie)
    Intuition puis affirmation suite à l'étude des cellules cancèrogènes.