Ab90be57406206ce732ff1dd1516839f

L'homme qui plantait des arbres

  • Elzéard Bouffier commence à planter des arbes

    Elzéard Bouffier commence à planter des arbes
    Dans l'histoire il est raconté qu'Elzéard Bouffier commençait à planter les glands. Il a planté 100 000, mais de ça seulement 20 000 est sorti. De la 20 000 qui sont sortis seulement 10 000 chênes poussent où ont-ils les plantés.
  • La narrateur recontre Elzéard Bouffier

    La narrateur recontre Elzéard Bouffier
    En marchant dans la région dans la Provence, le narrateur se trouve dans une région très peu peuplé, il est peuplé par des personnes qui ont des vies pleines de misère. Le narrateur se passe sur un berger, qui s'appelle Elzéard Bouffier. Le berger lui donne l'abri à sa bergerie. Le berger sépare des glands, le narrateur a vu. Le lendemain, le narrateur trouve que le berger plante les glands en espoir qu'ils pousseraient d'être des chênes. Ils se séparaient le lendemain.
  • La narrateur se batte dans la guerre de quatorze (PGM)

    La narrateur se batte dans la guerre de quatorze (PGM)
    En 1914, le guerre s'éclatait en Europe. La narrateur se s'est engagé dans le conflit.
  • La narrateur se batte à la bataille de Verdun et Elzéard plant des bouleaux

    La narrateur se batte à la bataille de Verdun et Elzéard plant des bouleaux
    En ce temps, Elzéard plante des bouleaux en même fois que le narrateur se batte en Verdun. C'est comme la guerre n'existait pas pour Elzéard
  • Le narrateur visite Elzéard Bouffier après la guerre.

    Le narrateur visite Elzéard Bouffier après la guerre.
    Quand le narrateur s'est revenu à la Provence, il penserait qu'Elzéard Bouffier est mort. Mais quand il a été revenu à sa bergerie, il voit qu'il a seulement changé de métier. Il est devenu apiculteur avec plusieurs ruches. Elzéard continue à planter les arbres. Les chênes sont beaucoup plus grands, puis, il a planté des bosquets de bouleaux pendant la guerre. Depuis la guerre, la vie semble qu'il retourne à la région.
  • Le narrateur visite Elzéard Bouffier chaque année.

    Le narrateur visite Elzéard Bouffier chaque année.
    Avec chaque année, les arbres poussent. Elzéard a continué de planter les arbres. Le narrateur est éberlué avec la fait qu'Elzéard continue le travail et qu'il luttait de vaincre la désespoir. Elzéard est si dévoué à son travail et il est en solitude pour tellement de temps qu'il perd l'habitude de parler.
  • Le forêt est visité par un garde forestier

    Le forêt est visité par un garde forestier
    La forêt est visitée par une garde forestier éberlué avec la forêt qu'il pense incorrectement qu'il pousse toute seule.
  • La visite d'une délégation administrative

    La visite d'une délégation administrative
    Une délégation administrative viens voire cette "forêt naturelle". La délégation met la forêt sous la protection du gouvernement. Les membres de la délégation sont éberlués, ils sont pris par la beauté de la forêt. Le narrateur va avec une garde forestier en cherchant pour Elzéard. Ils partageaient quelques oeufs, puis ils passent des heures muettes avec le paysage.
  • La guerre de trente-neuf s'éclate en europe (DGM)

    La guerre de trente-neuf s'éclate en europe (DGM)
    La guerre de trente-neuf s'éclate et les alliés ont besoin du bois. Ils commencent à couper les chênes de 1910. Mais, à cause des problèmes financiers, ils ne peuvent pas continuer. Parce qu'ils n'étaient pas assez proches à Elzéard, il n'était pas conscient de ce qu'ils font. Il ignorait la guerre comme il a ignoré le dernier.
  • Le narrateur visite Elzéard pour la dernière fois

    Le narrateur visite Elzéard pour la dernière fois
    Le narrateur a pris un autobus pour voir Elzéard. Sur cette nouvelle route, le narrateur a la difficulté de reconnaitre le paysage. C'était si différent que la désert qu'il a vu en 1913. Il y avait un paysage complètement différent, la dizaine de maison sans espoir est maintenant des villages riches et heureux. Le désert est maintenant une vallée riche et beau, plein d'arbres, fleurs puis des champs de grains. Cette athlète de dieu est un symbole de la résurrection.
  • Elzéard Bouffier est mort

    Elzéard Bouffier est mort
    Elzéard Bouffier est mort paisiblement dans l'hospice en 1947. Il a transformé une région sans espoir, plein de désert dans des vallées riches et beaux, avec des plusieurs personnes qui veut vivre là. Il a transformé les vies de plusieurs personnes, pour rien en retour.