Une nouvelle source de lumiere pour des composants optiques plus performants

L'évolution de l'éclairage au cours du temps

By alexk99
  • 100

    Le feu

    Le feu
    Le feu a été inventer pendant la préhistoire, les hommes froter des pierres appellé des silex entre eux pour créer une étincelle. Puis ils y mettaient du bois et cela s'enflammer.
    Le seul problème est que le feu peut se propager très vite et tout brûler.
  • 200

    La lampe à huile

    La lampe à huile
    Dans un petit pot en terre cuite, les habitants mettaient de l'huile dans le récipient puis une mèche qu'ils allumaient ensuite avec une flamme. On n'utilise plus de silex ce qui est plus pratique.
    La lampe éclaire bien mais l'huile a du mal à remonter dans la méche.
  • La lampe à gaz

    La lampe à gaz
    Elle a été inventé par Irving Langmuir. La lampe à gaz a pour but d'éclairer en faisant chaufffer un filament de tungstène avec du gaz
    Par rappport à la lame à huile, on utilise du gaz. Cependant le gaz abime l'interieur des salons et dégrade la santé des personnes.
  • La lampe à pétrole

    La lampe à pétrole
    lle a été inventé par un pharmacien polonais du nom de Ignacy Lukasiewicz. C'est donc une lampe à flamme éclairante, qui reprend tous les progrès apportés à la lampe à huile à partir de 1780, mais simplifiée par rapport à elle, grâce à la fluidité du pétrole et à son aptitude à monter dans la mèche jusqu'à une dizaine de centimètres. On n'utilise plus de gaz mais du pétrole, le probléme est que si la lampe tombe et qu'elle se casse alors qu'elle brûle elle peut mettre le feu à tous le batiment.
  • La lampe à incandescence

    La lampe à incandescence
    La lampe à incandesccence à été inventé par Joseph Swan. Produit de la lumière en portant à incandescence un filament de tungstène. A l'origine un filement de carbone était utilisé mais ce dernier en se sublimant puis en se condensant sur le verre de la lampe, opacifiait assez rapidement le verre.
    On n'utilise plus de pétrole mais de l'éléctricité, il est moins dangereux d'utiliser une lampe à incandescence qu'une lampe à pétrole. Son seule problème est qu'elle consomme beaucoup de courant.
  • Les tubes fluorescents

    Les tubes fluorescents
    Les tubes fluorescents ont été inventé par Edison. Ils fonctionnent grâce à une décharge électrique dans un gaz inerte, le gaz ré-émet de la lumière. Les rayonnement des tubes étaient dangereux, les électrodes qui le composent ont une durée de vie faible, les couleurs sont éloignées du blanc, ils ont un mauvais rendement et sont très encombrant. Par rapport à la lampe à incandescence les tubes sont plus volumineux mais ils éclairent mieux.
  • La lampe à DEL

    La lampe à DEL
    La lampe à diode électroluminescente (ou DEL) a été inventé par Oleg Vladimirovich Losev. Elle éclaire bien, elle a une très longue durée de vie. elle émet de la lumière lorsqu'un courant électrique la traverse.
  • La lampe halogène

    La lampe halogène
    La lampe halogène a été inventé par Général électrique. Un courant électrique circule dans un filament, qui en chauffant produit de la lumière, on utilise aussi des gaz halogènes comme l'iode. Le filament se régénère par réaction chimique entre le tungstène et le gaz. La lumière est plus éclatante et l'ampoule est plus compacte son seule problème est sa forte consommation énergétique.
  • La lampe fluocompacte

    La lampe fluocompacte
    L'ampoule fluocompacte, ou lampe fluorescente compacte (LFC), est une alternative aux ampoules traditionnelles. Elle est soit disant économique et sa durée de vie n'est pas si longue.Dit d'une longue durée de vie et soit disant économe, à puissance égale elle éclaire moins bien qu'une ampoule incandescente. Elle a été inventé pas Philips.