Img e0173

La vie de Bernadette

la naissance
    Ma naissance !!!! Selon ma mère, ma naissance a été formidable. Elle disait ne pas avoir les mots pour en parler. Pour elle, c'était le plus beau des évènements de sa vie.

Mon anniversaire des 5 ans
    Ce fut un beau jour pour moi. Lorsque j'ai fêté mes 5 ans, je me souviens que j' avais hâte d'ouvrir mes cadeaux.
    J' avait invité beaucoup d'amis. On était même allé à la piscine. Mes grands-parents aussi étaient venus me rendre visite. J' étais donc super contente.

Voyage à Las Vegas
    Mon premier voyage à Las Vegas .
    J'étais très contente et fière de prendre l'avion pour la première fois.
    A peine revenue en France, je voulais déjà y retourner. C'était trop beau : les buildings, un grand huit, les magasins gigantesques et le monde !

Ma première manifestation
    Notre première manifestation a eu lieu en 2026 à Paris (un lieu magnifique). Le jour de notre manifestation nous étions avec tous nos amis.
    Il y avait du bruit tout le temps car les gens criaient dans toute la rue.Tout le monde étaient heureux de manifester pour cette cause
    ( la protection des animaux et de l'environnement ).

Mon mariage
    Le jour de mon mariage était exceptionnel, c'était le plus beau jour que j'avais vécu jusque là, avec l'homme de ma vie.

La naissance de notre petit bébé d'amour, Marguerite.
    C'était le plus beau des évènements de ma vie, c' était formidable, majestueux, magnifique de voir cela. C'était tellement fort et émouvant que je ne trouvais pas les mots. Au moment où j'ai vu qu'elle pointait le bout de son nez, je me suis dit que je l'aimerai, que je la protègerai, et que je la chérirai comme personne ne le de ferait. Et cela était vraie, pendant son enfance et encore maintenant je l'aime comme je n'ai jamais aimé personne.C'est la prunelle de mes yeux et mon soleil.

Notre premier album de famille avec Marguerite.
    Notre premier album de famille, un chef d’œuvre !
    Jamais on aurait cru qu'il aurait était si joli, mais forcément la famille le rend plus beau.
    Nous sommes très heureux de ce souvenir qui va rester au fil du temps pour les petits-enfants,qui se souviendront de nous, leurs parents et de leurs grands-parents. En bref, c'est un souvenir qui nous tient très à cœur.

Le premier voyage de Marguerite.
    Notre premier voyage avec Marguerite au Portugal, que d'émotions en tout cas pour elle ! Nous avons acheté de nombreux souvenirs et nos bagages étaient pleins, surtout ceux de la petite qui ne voulait perdre aucun souvenir de ce voyage émouvant pour elle.
    Elle était émerveillée, très heureuse et remplie de joie de quitter la France pour la première fois, à 13 ans.
    Je me rappelle qu'en rentrant en France elle était très déçue et voulait retourner sur le champ au Portugal.

Ma première petite-fille.
    Enfin à 60 ans, j'ai connu le bonheur d'être grand-mère.
    J' étais très heureuse d'avoir un petit être à nouveau dans les bras. La serrant contre mon cœur, je me souvenais de bons moments passés avec ma fille.Cette petite-fille m'avait regardé d'un si grand sourire que cela m'avait fait chaud au cœur. Je me souviendrai de cela pendant toute mon existence. Cette petite-fille s'appelle Jeanne.

Notre dernier séjour à la montagne.
    Notre dernier séjour à la montagne avec nos amis, on a beaucoup marché mais heureusement notre petit chalet, bercé au creux des montagnes, était magnifique et la vue était majestueuse.
    De notre chambre, on pouvait voir les renards et les biches passer le matin dans la neige et jouer à se rouler dedans.
    Notre petite escapade valait le coup de se fatiguer à marcher avec nos vieilles jambes. Heureusement, nous avons été récompensés le soir par un coucher de soleil tout simplement divin.

Le décès de mon mari René
    C'est le moment de s'envoler, l'homme que j'ai aimé est parti pour un long voyage et a sombré dans le noir .
    Mais il est parti en paix et c'est tout ce que j'aurais voulu de mieux pour lui .

Une invention géniale, selon moi.
    J' ai toujours été allergique aux poils de chien, pas aux poils d'autres animaux ce qui m'étonne. Alors imaginez la déception de ma fille quand elle me disait qu'elle voulait un chien et que cela n'était pas possible ! Heureusement pour elle aujourd'hui elle en a un. Mais revenons-en au fait, cet invention géniale est un chien robot. Pas géniale ? personnellement moi je trouve. En plus, c 'est un chien intélligent qui, quand on l'appelle, vient et peut aller nous chercher ce que l'on désire.