Images (1)

Les inventions liées à l’évolution des parcours touristiques audioguidés

  • réseaux sociaux

    réseaux sociaux
    Un réseau social est un ensemble d'individus ou d'organisations reliés par des interactions sociales régulières.Le terme provient de John Arundel Barnes (en) en 1954.
    Facebook est né en 2004 à l'université Harvard.
    MSN (auparavant The Microsoft Network ) est un portail web offrant des sites et services Internet fourni par Microsoft. The Microsoft Network est originellement un service en ligne et fournisseur d'accès à internet commercialisé le 24 août 1995, en même temps que la sortie de Window
  • site web

    site web
    Le World Wide Web (WWW) a été créé en 1989 par l’ingénieur anglais du CERN Tim Berners-Lee. Le web a été basiquement conçu pour partager automatiquement des informations entre les scientifiques, universités et instituts du monde entier.
  • mobile

    mobile
    Un smartphone, ordiphone ou téléphone intelligent, est un téléphone mobile évolué disposant des fonctions d'un assistant numérique personnel, d'un appareil photo numérique et d'un ordinateur portable
    Le premier smartphone, l'IBM Simon, fut conçu en 1992 puis commercialisé en août 1994.
  • code QR (Flashcode)

    code QR (Flashcode)
    Le QR code a été créé par l'entreprise japonaise Denso-Wave En 1994 pour suivre le chemin des pièces détachées dans les usines de Toyota. Il est rendu public en 1999: Denso-Wave publie le QR Code sous licence libre
  • audioguide MP3

    audioguide MP3
    Les premiers audio guides étaient sur cassette ; ils utilisent désormais des formats numériques. Le premier audioguide MP3 a vu le jour en 1997.
  • étiquette NFC

    étiquette NFC
    La communication en champ proche (en anglais near field communication, NFC) est une technologie de communication sans-fil à courte portée et haute fréquence, permettant l'échange d'informations entre des périphériques jusqu'à une distance d'environ 10 cm.
    En 2011, la NFC équipait en effet 50 millions de tablettes tactiles ou téléphones mobiles, chiffre qui pourrait atteindre 300 millions en 2013.