Audio guide (1)

Les inventions liées à l'évolution des parcours touristiques audio guidés

  • Fondation de l'ARPA aux Etats-Unis

    Fondation de l'ARPA aux Etats-Unis
    ARPA
    ARPA = Advanced Research Project Agency.
    L'ARPA est une agence de recherche avancée, elle est crée aux Etats-Unis en 1957. L'ARPA sera chargée de rétablir et de maintenir la préeminence de l'Amérique dans le domaine des sciences et technologies appliquées à la défense.
    Son domaine d'invention est le réseaux, elle a donc un lien avec Internet. Cette invention sert à la réalistion de la signalétique.
  • Apparition du TCP

    Apparition du TCP
    TCP
    TCP fait son apparition en 1973, c'est un protocole de communication/transport. Il appartient au domaine du réseaux. Ce protocole n'a pas besoin de l'établissement d'un circuit de communication, et assure l'acheminement des données sans garantie de résultat, il s'agit donc d'un protocole non-fiable. Cette invention peut aider la signalétique.
  • Microsoft lance MSN et IE

    Microsoft lance MSN et IE
    Microsoft lance MSN et Internet Explorer
    Microsoft lance MSN et Internet Explorer dans l'année 1995, MSN est un portail web offrant différents sites et services Internet de Microsoft et Internet Explorer est un naviguateur web développé par Microsoft. Cela sert à la réalisation de la signalétique, car il y a des milliers d'informations sur ces inventions. Les domaines de ces inventions sont naviguateurs et moteur de recherche.
  • Google lance Google Toolbar

    Google lance Google Toolbar
    Google Toolbar
    Google Toolbar est une barre d'outils Google qui est un navigateur extension de la US société Google Inc. Il est maintenant exclusivement pour le navigateur Web Internet Explorer disponible. Elle est située dans le domaine di'invention des navigateurs et des moteurs de recherche et elle aide à la signalétique à se développer correctement.
  • Premiers réseaux 4G

    Premiers réseaux 4G
    réseaux 4G
    La 4G c'est la quatrième génération après la 2G et la 3G des standarts pour la téléphonie mobile. La 4G a un « cœur de réseau » basé sur IP et de ne plus offrir de mode commuté. Elle permet le « très haut débit mobile », c'est-à-dire des transmissions de données à des débits théoriques hauts delà de 100 Mbit/s ou parfois 1 Gbit/s. Ses domaines d'inventions sont les réseaux et Internet mobile. L'invention sert à la signalétique.