Tumblr m9q4jfsifr1qf2bngo2 1280

Les Grands Conflits Européens

  • Period: to

    Les Grands Conflits Européens

  • Guerre de la Ligue d'Augsburg

    Guerre de la Ligue d'Augsburg
    Guerre de la Ligue d'Augsbourg "Le Passage du Rhin" par Adam-François Van Der Meulen (1672). Cette peinture décrit parfaitement les ambitions de Louis XIV, sur son cheval blanc, qui, accompagnait de son immense armée et notamment de sa cavalerie, largement représentée dans ce tableau, tend le bras pour montrer la voie à suivre.
  • Guerre de Sept Ans

    Guerre de Sept Ans
    Guerre de Sept Ans "Frederic II à la Bataille de Zorndorf", Carl Rochling, 1904. Cette peinture montre Frederic le Grand avançant victorieux, sabre à la main, vers l'avant après la grande bataille de Zorndorf.
  • Les Guerres Napoléonnienes

    Les Guerres Napoléonnienes
    Les Guerres Napoléoniennes "Napoleon 1er sur le Trône Impérial", Jean-Auguste-Dominique Ingres, 1806. Cette peinture témoigne de la grandeur de Napoléon en tant qu'empereur. Les détails sont nombreux, et les scpetres témoignent de son pouvoir sur la justice et l'éxécutif, de même que le sabre représentant son statut de Chef des Armées.
  • Guerre Franco-Allemande

    Guerre Franco-Allemande
    Guerre Franco-Allemande de 1870-1871 "Le Siège de Paris", Jean-Louis-Ernest Meissonier, 1870. Cette peinture représente le symbole de la ville de Paris, la Femme tenant un drapeau, affaiblie, meurtrie (notamment avec les soldats représentés morts au combat à ses pieds), face aux canons qui entourent la capitale, symbole de la défaite de la France.
  • Première Guerre Mondiale

    Première Guerre Mondiale
    La Première Guerre Mondiale Cette photo témoigne de la vie dans les tranchées durant la Première Guerre Mondiale, symboles de cette guerre de position, dans lesquelles les soldats vivaient l'enfer, en proie à l'angoisse et à la peur.
  • Seconde Guerre Mondiale

    Seconde Guerre Mondiale
    La Seconde Guerre Mondiale Cette photo montre Hitler annonçant au Reichstag l'annexion de l'Autriche en 1938. Le salut nazi fait par toute l'audience du Furher témoigne de sa position en tant que chef de guerre, et de l'entrée en guerre imminente de l'Allemagne, soutenue par le Parlement.