Les causes de la Révolution américaines

  • Des colonies en croissance

    Des colonies en croissance
    1700 -1770 la croissance de la population et de son économie va à vive allure chez les treizes colonies et ils comnmencent à être serré sur leurs territoires donc ils voudraient étendre leurs territoires vers l'ouest.
  • Pas de taxation représentation.

    Pas de taxation représentation.
    1760 à1770 les américain refusent de payer des taxes car ce n'est pas les assemblés législative qui vote pour quil payent les taxes à la place de parlement de Londres.Donc les colonies ne sont pas directement représenter au parlement,donc pas de taxation sans représentation.
  • L'Amérique du nord après la guerre de Sept Ans

    L'Amérique du nord après la guerre de Sept Ans
    Après la conquète de l'Angleterre sur la Nouvelle France. Les treize colonies s'attendent à avoir un plus gros territoire.Cela est impossible car la métropole interdit l'achètement des territoires amérindien et l'angleterre est mécontente.
  • Des mesures impopulaires

    Des mesures impopulaires
    1763-1767 Après la guerre des septs ans l'Angleterre veut remplir leurs coffres elle demande de payer de nombreuses taxes et elle envoye même leur propre douanier.
  • Le Boston tea party et ses conséquences

    Le Boston tea party et ses conséquences
    1773-1774 Des colons jettent une cargaison de théa la mer. suite à cela l'Angleterre augmente les pouvoirs du massachusetts
  • La déclaration d'indépendance

    La déclaration d'indépendance
    Des hommes déclarent des droits que tous on le droit d'avoir. Le peuple est dans le droit d'imposer des modifications au gouvernement ou d'abolir ou en créer un nouveau.
  • Les institutions politiques des Treize colonies

    Les institutions politiques des Treize colonies
    Le gouverneur représente le roi dans les colonies. Ils ont des assemblées législative donc les coloncs participent à la vie politique. Les colonies veulent prendre leurs décisions et cela entraine des conflits entre les treizes colonies et l'assemblée législative