Les causes de la révolution Américaine

  • Des colonies en croissance

    Des colonies en croissance
    De 1700 à 1770
    Aux 18 siècle, les 13 colonies connaissent un développement démographique et économique. la population double tous les 20 ans passant de 275 00 habitants a 2 500 000, et environs 400 000 noirs. La croissance économique s'accroit de 40% tous les 10 ans ce qui est 3 ou 4 fois plus rapide que l'angleterre à la même époque. Basé sur l'agriculture du tabac, du riz, du blé, et de l'indigo. Les habitants des 13 colonies voudraient étendre leur territoire vers l'ouest.
  • No taxation without representation

    No taxation without representation
    Dans les année 1760,
    lAngleterre désire imposer une série de taxes à ses colonies américaine. De leur point de vue, il revient aux assemblées législatives coloniales de voter des lois et des taxes qui touchent la vie des colons. Cette conception inspire le populaire slogan «No taxation without representation»
  • L'Amérique du Nord après la guerre de sept ans

    L'Amérique du Nord après la guerre de sept ans
    Après avoir accru ses possessions sur le continent, par la conquête de la Nouvelle-France,l'Angleterre modifie en rien les frontières de ses treize premières colonies. La métropole interdit aux americains, aussi bien qu'aux canadien,d'acheter des terres du territoire indien pour y ériger des villages. L'entrée de ce térritoire est d'ailleurs bloquée par des garnisons de l'armée britanique, l'Angleterre manifeste son opposition d'expansion des Americains en Amerique du Nord.
  • Des mesures impopulaires

    Des mesures impopulaires
    De 1763 à 1767
    À la suite de la guerre de sept ans, l'Angleterre adopte une serie de taxes et de mesures afin de renfouler les coffres de l'États. Elle entend faire participer ses colonies aux dépenses. Pour s'assurer de la perception des nouvelles taxes, elle envoie ses propre douanier dans les ports coloniaux.
  • La déclaration des droits d'indépendence du 4 juillet 1776

    La déclaration des droits d'indépendence du 4 juillet 1776
    Tous les hommes ont été créés égaux, ont été dotés de certains Droits inaliénables, parmi la vie, la liberté et la poursuite de bonheur, pour assurer ces droits, les gouvernement sont instituer parmi les hommes, le peuple est dans son Droits pour imposer des modifications à ce gouvernement ou l'abolir, et pour instituer un nouveau gouvernement.
  • Les institutions politiques des treize colonies

    Les institutions politiques des treize colonies
    À la tête de chaque colonie se trouve un gouverneur, chacune posséde sa propre assemblé legislative dont les membres sont élus les colons participent donc activement à la vie politique.
  • Le Boston Tea Party et ses conséquences

    Le Boston Tea Party et ses conséquences