381834

Les causes de la révolution américaine

  • No taxation without representation

    No taxation without representation
    Dans les années 1760,l'Angleterre impose des taxes aux colonies Américaines pour financer les dépenses de l'Empire. Les américains ne sont pas d'accord, ils croient que ça devrait être les assemblées législatives coloniales qui votent les lois et taxes. De plus, ils ne participent pas aux élections du Parlement de Londres.
  • L'Amérique du Nord après la guerre de Sept ans

    L'Amérique du Nord après la guerre de Sept ans
    De 1756-1763. Première guerre à l'échelle mondiale. Conflit oppose la Grande-Bretagne, la Prusse et Hanovre à la France, à l'Autriche, à la Suède, à la Saxe, à la Russie et, finalement, à l'Espagne. Mené en Europe, en Inde et en Amérique, mais aussi en mer.
  • Des mesures impopulaires

    Des mesures impopulaires
    Entre 1763 et 1767, l'Angleterre veut installer une série de taxes pour remplir le coffre de l'état qui a été vidé. Ils ont entrainé les colonies à y participer.
  • Des colonies en croissance

    Des colonies en croissance
    Entre les années 1700 et 1770, une forte croissance économique a lieu en Amérique, grâce à l'agriculture des habitants. La croissance économique en Amérique est plus forte que celle d'Angleterre. La population passe de 275 000 à 2 500 000 personnes et l'économie augmente de 40 % tous les ans.
  • Boston Tea Party

    Boston Tea Party
    Révolte politique à Boston, dans le grand port, où fût jeté du thé britannique à l'eau par Samuel Adams et quelques amis. Manifestation d'humeur suivi d'une série de malentendus entre les Treize Colonies anglaises et le gouvernement de Londres.
  • La déclaration d'indépendance

    La déclaration d'indépendance
    La déclaration d'indépendance est un texte politique par lequel les treize colonies britanniques d'Amérique du Nord ont fait sécession de la Grande-Bretagne le 4 juillet 1776, pour former les États-Unis d'Amérique.
  • Les institutions politiques des Treizes colonies

    Les institutions politiques des Treizes colonies
    Avant l'indépendance des Treize colonies en 1783, celles-ci possèdent toutes une organisation politique similaire. À la tête de chaque colonie se trouve un gouverneur, qui détient des pouvoirs étendus. De plus, chacune possède sa propre assemblé législative.