Immersion Tambour

  • Hollywood’s Golden Age

    Hollywood’s Golden Age
    Le curseur sera réglé sur les années 1930 ! Imaginez que vous soyez un spectateur de cette époque et que vous assistiez à la sortie nationale française de La Fiancée de Frankenstein ! Le
    Ciné­Tambour a donc préparé spécialement pour vous un
    programme cocktail : le film de monstres sera précédé
    d'actualités d'époque et d'un court métrage d'animation ! Ne
    manquez surtout pas le grand film de série A en seconde partie de soirée et retrouvez Charlie Chaplin, plus émouvant que jamais !
  • Que celui qui n’a jamais péché...

    Que celui qui n’a jamais péché...
    La
    soirée commence par la projection du premier film féministe de
    l'ère soviétique, Le village du péché, dans lequel deux héroïnes
    suivront des chemins fort différents. La deuxième partie se
    déroule en Italie avec Le Décameron de Pasolini où se
    succèdent dix épisodes empruntés à l’œuvre de Boccace. Les
    deux films se rejoignent par le refus du jugement et du
    moralisme. Ils nous rappellent cette phrase : « Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre ».
  • Père et mères

    Père et mères
    Chez Naomi Kawase, l'accouchement de femmes japonaises au cœur d’une forêt près d'Okazaki nous rappelle l’appartenance de l'homme au règne de la nature. Ce film vient sublimer l'acte de donner la vie, et dresse par ailleurs un portrait de la condition des femmes japonaises d'aujourd'hui.
    Le spectateur se voit impliqué
    dans une relation filiale oppressante où Philippe, fils de paysan, est prêt à tout pour sauver son pauvre père désespéré à cause de lourdes dettes liées à ses terres.
  • Frontières, cohabitations

     Frontières, cohabitations
    Le conflit israélo­palestinien n’a de
    cesse d’agiter l’équilibre géopolitique mondial. La Ligne verte
    de Mareschal introduit avec tact et de façon condensée les
    enjeux qui occupent ce vaste programme : idéologie et forme.
    Shooting Holy land de Gilad Baram conjugue documentaire et
    photographie pour accuser des questions territoriales
    contemporaines, Avril ou le monde truqué nous soumet une fiction uchronique à l’accent tardien pour un monde ankylosé...