D'une vie à l'autre.

  • Naissance de Léon Beaumont (Arrière Grand-Père)

    P:Le Parti québécois est un dominateur dans la politique.Il obtient le pouvoir en 1887 et est toujours au pouvoir en 1905.L'autonomie provinciale devient une idéologie adoptée par le premier ministre Honoré Mercier.D:La population québécoise s'agrandit à cause d'une forte immigration; une augmentation de 21%.Cette population, majoritairement francophone, occupe particulièrement les terres agricoles.É:Le Québec survit des changements en raison de l'industrialisation et des multiples innovations.
  • Naissance de Jean-Paul Beaumont (Grand-père)

    É:La main-d'oeuvre dans le secteur de l'agriculture est en chute.Les gens se dirigent dans les industries pour subvenir à la demande.L'industrialisation et l'urbanisation sont les mouvements de pensée priorisés.D:La Première Guerre mondiale attire des gens en ville.Environ 50% de la population est en ville.Elle atteint 60% en 1931.P:Le parti Libéral provincial est au pouvoir jusqu'en 1936.Plusieurs investissements massifs dans l'infrastructure routière.Il mise sur l'apport du capital américain.
  • Naissance de Suzanne Beaumont (Mère)

    P:Modernisation du système scolaire et des services sociaux par le Parti libéral de Jean Lesage.La Révolution tranquille marque ces années à la suite de la mort de Duplessis.Le changement dans les écoles est la mixité.É:D'importants investissements sont produits pour des barrages hydroélectriques, des écoles et des édifices publics.D:Une éclosion de naissances se fait ressentir au Québec à la suite de la Seconde Guerre mondiale.Nous appelons les enfants de cette génération les Baby-Boomers.
  • Mon entrée au cégep

    J’étais dans un cégep éloigné de chez mes parents.J’habitais alors en résidence avec des coéquipiers.L’expérience d’être en résidence à 17 ans ainsi que de devoir apprendre des choses par moi-même m’ont permis de devenir l’adulte que je suis maintenant.Les moments passés à connaitre des gens incroyables furent mémorables ainsi que les nombreuses victoires associées au football.De plus, j’ai eu la chance d’étudier en anglais, ce qui m’aide dans la vie de tous les jours dans une société bilingue.
  • Mon premier été au camp de jour

    Ce premier été au camp de jour fut mémorable. Je suis tombé amoureux avec les enfants ainsi que le travail en collaboration avec mes collègues. Cet été fut remarquable, puisque par la suite, j’ai décidé de changer d’orientation et de m’inscrire en enseignement. Non seulement j’ai changé de carrière, mais j’y suis resté pendant quatre ans. J’ai complété mon dernier été cette année et cela fut très difficile de me séparer de personnes incroyables et d’un environnement merveilleux.
  • Mon parcours chez les Carabins

    Mon parcours dans cette équipe n’est toujours pas terminé, mais toutefois marquant. Il est marquant, puisqu’au départ, je n’étais pas censé venir à l'UDEM. J’étais inscrit à l’université de Concordia. Ma première année s’est difficilement déroulée. Premièrement, je me suis cassé le pouce ; je n’ai pas pu jouer pour 1 mois. Deuxièmement, j’ai eu la mononucléose ; je n’ai pas pu jouer pour 1 autre mois. Pour conclure, je suis toujours dans l’équipe et je me démarque particulièrement cette année.
  • Mon premier contrat

    J’ai reçu un appel me demandant si je souhaitais pourvoir un poste dans une classe de 5e année pour une durée de trois semaines et demie. J’ai décidé de l’accepter. Cet évènement est très marquant pour plusieurs raisons. La première, je suis maintenant plus à l’aise dans une classe en raison de ce contrat et d’un contrat futur, lequel j’ai accepté en avril. De plus, les collègues avec qui j’ai travaillé m’ont énormément aidé à m’améliorer. J'ai ainsi confirmé mon amour de l'enseignement.