Monuments de París

Timeline created by Volant Bas
  • 1345

    Cathédrale Notre-Dame de París

    Cathédrale Notre-Dame de París
    Construite entre 1163 et 1345 sur l'Île de la Cité, est l’une des plus anciennes cathédrales gothiques au monde. Elle est dédiée à la Vierge Marie.
    La cathédrale Notre-Dame est une cathédrale de culte catholique, siège de l'archevêché de Paris. Elle est située sur la petite île de la ville, entourée par les eaux de la Seine.
  • Musée du Louvre

    Musée du Louvre
    L’inauguration du Musée du Louvre a lieu le 10 août 1793
    C’est le musée national de France consacré à la fois aux beaux-arts tels que l'archéologie et aux arts décoratifs antérieurs à l'impressionnisme. il est situé à Paris, dans l'ancien palais royal du Louvre.
  • Arc de Triomphe

    Arc de Triomphe
    L'arc de Triomphe est l'un des monuments les plus célèbres de la capitale française. Construit entre 1806 et 1836 sur ordre de Napoléon Bonaparte pour commémorer la victoire à la bataille d'Austerlitz. Il est situé dans le 8ème arrondissement de Paris, sur la place Charles de Gaulle (anciennement place de l'étoile) qui forme un immense rond-point de douze avenues. Il est haut de 50m, large de 45 m et profond de 22 m.
  • Tour Eiffel

    Tour Eiffel
    La Tour Eiffel est une structure en fer brut construite par l'ingénieur Alexandre Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l'Exposition universelle de 1889 à Paris.
    Il a une hauteur de 300 m, puis s'est étendu avec une antenne à 324 m. Aujourd'hui, elle sert, en plus de l'attraction touristique, de station de radio et de télévision.
  • Basilique du Sacré Coeur

    Basilique du Sacré Coeur
    La basilique du Sacré Coeur est un édifice religieux, situé au sommet de la colline de Montmartre dans le 18ème arrondissement de Paris. La basilique est le 2ème monument le plus visité de France (10 millions de visiteurs par an) après la cathédrale Notre Dame de París.
    Cette basilique, de style architectural romano-byzantin, a été construite au cours des années 1875 et 1923.
  • Musée d'Orsay

    Musée d'Orsay
    Le musée est une galerie d'art dédiée aux arts plastiques du XIXe siècle. Il occupe l'ancien bâtiment de la gare d'Orsay, un édifice construit pour l’exposition universelle de 1900, situé au coeur de Paris, sur les bords de la Seine. Le musée abrite la plus grande collection d'œuvres impressionnistes au monde.