• Le tribunal

    Le tribunal
    Max est sortie de prison et vas au tribunal pour se faire juger. Cet événement est important parce que si Max n'était pas allé se faire juger il n’aurait pas eu le choix d’aller dans l’école des enfants avec des problèmes de drogue et de violence. Il serait retourné chez sa maman et aurait été forcé à vendre la drogue encore pour MacDo.Par la suite on apprend que le tribunal était une manigance de MacDo pour faire croire au enfants qu'il allait dans une vrai école de réhabilitation.
  • École de réhabilitation.

    École de réhabilitation.
    Max sais fait conduire à sa nouvelle école a la frontière du Canada dans la campagne Cet événement est très important dans l’histoire car ses l’endroit que la majorité de tout l’histoire se important de savoir que sa se déroule dans la campagne car dans l’histoire les élèves sort chaque jours pour faire des randonnées dans les montagnes qui sont des deals de drogue
  • Le joint

    Le joint
    Max ses fait informer qu’il allait trouver un cadeau dans son tiroir qui étais un joint
    Cet événement est très important parce que Il ne fume pas et ses les points en commun que lui et le Mohawk on est ses avec ses a cause de ce point-là que lui et Mohawk se parle en secret. Plus tard on apprend que MacDo faisait droguer les élèves pour qu'il ne se posse pas de question sur le sac qu'ils portait pendant les randonner.
  • Rencontre du Mohawk

    Rencontre du Mohawk
    Le Mohawk rencontre Max en venant le chercher pour allez rejoindre les autres au feu de camps. La rencontre du Mohawk est très importante car le Mohawk est le seul élève que Max parle à dans le livre et qui lui donne des renseignements sur l’école et le Mohawk fait croire à tout le monde qui a la Tourette. Par la suite en apprend qu'il est un agent de la police canadienne qui ses infiltrer dans l'école pour voir les manigances de Macdo et ensuite l'arrêter avec laide de maxime.
  • Rencontre de la psychologue dénommée Véronica

    Rencontre de la psychologue dénommée Véronica
    Max fait la rencontre de la psychologue de l’école qui se fait appeller Véronica car elle ressemble à Véronica lodge dans la série télévisée Riverdale
    Cet rencontre est très importante dans l’histoire parce que se à elle que Max va la raconter comment il se rendue la et va parler un peu de sa vie et la dire qu’il n’a pas sa place dans cette école car il n’a pas de problème de drogue ni de violence. Par la suit on apprende que Veronica est pion de le plan a MacDo.
  • Les activités physiques

    Les activités physiques
    Max et son groupe qui on été divisé par des carte font des activités physique dehors (MacDo fait le nazi de faire exprès de toujours mettre Max et le Mohawk dans le même group) Cet événement est très important car il vont ses faire pendant toute l’histoire et et plus tard on apprend que les randonnées qu’il fessait s’étaient des deal de drogue entre les deux pays ses avec ses randonnées la que Max va profité d’essayer de rentré en contact avec le Mohawk pour MacDo car il le suspect.
  • Max découvre que le Mohawk n’a pas la Tourette

    Max découvre que le Mohawk n’a pas la Tourette
    Pendant une randonnée le Mohawk parle à Max normalement. Il fessait semblant d’avoir la tourette pour pouvoir parler car l’un des trois axes de l'école est le silence. Cet événement est très important parce que plus tard dans le texte on va apprendre que le Mohawk fessait une imitation de son petit frère qui avait la Tourette pour essayer de se trouver allier et pouvoir communiquer avec lui avec ses tics.
  • Directeur MacDo

    Directeur MacDo
    Max decouvre que MacDo est le directeur de lecole cet evenement est tres important dans lhistoir car vers la fin on apprend que lecole de rehabilitation est une manigance de MacDo pour le permetre de faire deal de drug entre le canada et les etas-unis. Il ses trouver un batiment loin de la ville a la frontier pour eviter les suspson et pour faire ses deal plus facilement et il a utiliser les eleve pour la transporter et pour ramener largent sans quil savent.