l'évolution de la robotique

Timeline created by liamlebgdu67
  • 2,012 BCE

    curiosity

    curiosity
    inventer par Mars Sience Laboratory. Curiosity, un robot astromobile de la mission mars sience laboratoy s'exploration (2012)
  • 2,000 BCE

    Asimo

    Asimo
    inventer par la Firme japonaise honda motor. Asimo est un robot de recherche; il n'est donc pas commercialisé. il à était loué par la grande entreprise IBM afin de remplir la tache d'hôte d'accueil.
  • 1,947 BCE

    tortue de bristol

    tortue de bristol
    Inventer par William gray Walter. Les tortues Elmer et Elsie repéraient les sources de lumière de faible intensité dans les environs et tournaient autour d'elles. Elles pouvaient contourner les obstacles et éviter les sources de lumière plus vives qui avaient pour effet de les brûler, mais lorsque leurs batteries commençaient à faiblir, elles étaient, au contraire, attirées par une source lumineuse pour y puiser leur énergie.
  • le canard de Vaucanson

    le canard de Vaucanson
    le canard de Vaucanson est un animal artificiel. Il sert a ramasser de la nourriture qu'on lui pose devant lui.
  • automate dessinateur écrivain de maillardet

    automate dessinateur écrivain de maillardet
    Inventer par henri Maillard. l'automate de maillardet est capable de faire des dessins et d'écrire des poème à la fois en francais et en anglais
  • Shakey

    Shakey
    Inventer par Darpa. Shakey disposait d'une courte liste d'actions disponibles. Il pouvait se déplacer d'un lieu à un autre, allumer ou éteindre les lampes, ouvrir et fermer des portes, monter et descendre sur des rampes et pousser devant lui des objets5. Le planificateur STRIPS était capable de concevoir un plan pour effectuer toutes les actions disponibles, même si Shakey lui-même n'était pas capable de toutes les exécuter