Histoire des médias roxane himaya

Timeline created by Epi3a2
  • 1450

    L'imprimerie

    L'imprimerie
    L’imprimerie a été inventée par Johannes Gutenberg. C’est une machine munie des lettres de l’alphabet que l’on recouvre d’encre afin de les imprimer sur plusieurs papiers et textiles.
  • Le télégraphe

    Le télégraphe
    Le télégraphe électrique a été inventé en plusieurs étapes entre 1838 et 1892. Par exemple, en 1842, Louis Breguet créé un télégraphe à aiguille. Ensuite, en 1858, le premier câble transatlantique est posé entre l’Irlande et Terre-Neuve (Canada). Il tombe en panne et a du se faire remplacer à quelques reprises. Le télégraphe sert à transmettre des télégrammes (messages) d’un point à un autre à l’aide de codes.
  • La radio

    La radio
    La radio a été créée entre 1840 et 1907 par différents inventeurs comme Samuel Morse ou Alexandre Popov. Elle sert à écouter différentes stations radios qui diffusent de la musique, de l’information sur l’actualité, etc... basées sur les fréquences radios.
  • Le téléphone

    Le téléphone
    Le téléphone par Alexander Graham. Il sert à communiquer en direct avec une personne qui est en distance
  • Ordinateurs

    Ordinateurs
    Inventé par Alan Turing et Konrad Zuse, l'ordinateur sert à traiter l’information et la programmation, à faire de multiples recherches ou à calculer.
  • Facebook

    Facebook
    Facebook a été inventé par Mark Zuckerberg avec l’aide de ses amis de l’université Harvard (Boston, USA). C’est un réseau social utilisé par plus de 2 milliards de personnes. Il permet de publier des photos, des vidéos, d’échanger des messages avec une seule personne ou dans un groupe et même d’avoir accès à une multitude d’applications. L’inventeur est milliardaire et selon Forbes (magazine américain),il est placé huitième sur la liste des milliardaires.
  • BFM TV

    BFM TV
    Le directeur général est Marc-Olivier Fogiel depuis Juillet 2019. Appartenant à la filiale NextRadioTV (qui possède aussi BFM Business, RMC Story, RMC Découverte et BFM Paris), BFM TV est une chaîne de télévision d’information française nationalement connue.
  • Snapchat

    Snapchat
    Créé par un groupe d’étudiants, notamment Franck Reginald Brown, Snapchat est un réseaux social gratuit de plus de un milliard d’utilisateurs qui permet d’envoyer et de recevoir des photos visibles pendant un temps indéfini, de communiquer, d’envoyer des éléments dans la Story, de se prendre en photo avec des filtres etc… La particularité de cette application est que les photos envoyées ou reçues sont visibles seulement deux fois, puis s’autodétruisent et disparaissent.
  • Period:
    1400
    to

    Chronologie des médias