Frise historique sur la robotique

Timeline created by Manow
  • 2,000 BCE

    Asimo

    Asimo
    C’est un robot bipède. Il est humanoïde et à l’apparence d’un humain. Il a été créé par Honda, l’entreprise automobile en 2000.
  • 1,966 BCE

    Sharkey

    Sharkey
    Il a été créé en 1966 par le SRI International. C’est le tout premier robot à avoir une capacité à raisonner sur ses actions. Il répondait à certaines missions comme : Fait tomber le bloc de la plateforme. Il fut même nommé au Robot Hall of Fame en 2004.
  • 1,947 BCE

    Les Tortues Cybernétique

    Les Tortues Cybernétique
    Ce sont deux robots inventés par le neurophysiologiste William Grey Walter en 1947. Leur conception fut en effet réalisée pour qu’ils identifient les sources de lumières faibles et vives. Quand ils n’avaient plus d’énergie, ils allaient se recharger sous des sources de lumière vives.
  • 1,915 BCE

    Le chien électrique de Hammond

    Le chien électrique de Hammond
    Ce robot qui a été créé en 1915 par les ingénieurs Hammond et Miessner. C’est le tout premier robot avec capteurs lui permettant de se déplacer vers les sources lumineuses. Il fut normalement conçu pour le domaine militaire afin de l’équiper avec des missiles.
  • 1,738 BCE

    Le canard de Jacques de Vaucanson

    Le canard de Jacques de Vaucanson
    Inventé par Jacques de Vaucanson en 1738, ce robot avait la capacité de simuler les mouvements naturels et réaliste d’un vrai canard. Il peut également réaliser de nombreuses actions que fait normalement un canard comme la digestion.
  • Lunokhod 1

    Lunokhod 1
    Il est le premier rover spatial envoyé par l’URSS sur la lune dans le contexte de la guerre froide. Il possédait comme caractéristique principale des capteurs avec 8 roues motrices.
  • Philae 1.2

    Philae 1.2
    C’était un robot atterrisseur qui fut transporté en 2014 à 510 millions de kilomètres de la Terre et qui avait pour mission d’atterrir sur une comète. Il a été créé par l’Agence spatiale européenne. Il était alimenté par deux batteries, dont une rechargeable par des panneaux solaires.
  • Curiosity

    Curiosity
    Astromobile qui est posé sur Mars en août 2012. Sa mission est de : rechercher si un environnement favorable à l'apparition de la vie a existé, analyser la composition minéralogique, étudier la géologie de la zone explorée et collecter des données sur la météorologie et les radiations qui atteignent le sol de la planète.