Frise historique sur la robotique

Timeline created by lucilechsn
  • 2,000 BCE

    ASIMO

    ASIMO
    ASIMO est un robot humanoïde développé par la firme japonaise Honda Motor. On le considère comme le premier robot humanoïde capable de marcher. C’est un robot de recherche : il n’est donc pas commercialiser. Il y a plusieurs versions du robot ASIMO, et sont de plus en plus performants. Le but étant un jour de pouvoir le commercialiser afin venir en aide aux personnes handicapées, âgées ou malades.
  • 1,961 BCE

    UNIMATE

    UNIMATE
    Unimate est le premier robot industriel crée par George Devol, il est vendu à partir de 1961. C’est le descendant direct des télémanipulateurs. Il a été crée pour développer les besoins nucléaires.
  • 1,947 BCE

    TORTUE CYBERNIQUE

    TORTUE CYBERNIQUE
    La tortue cybernétique est l’un de premiers robots, il a été crée par William Grey Walter. Il y a enfaite deux robots nommées Elmer et Elsie qui sont attirés par la lumière. Lorsque la l’énergie de la lumière était faible, elles essayaient de se rapprochait de la source. En revanche quand la lumière était trop forte, elles s’éloignaient pour ne pas subir les conséquences : être brulées.
  • 1,915 BCE

    Chien électrique

    Chien électrique
    En 1915, les ingénieurs Hammond et Miessner conçoivent un chien électrique équipé d'un capteur qui le fait se diriger vers les sources lumineuses. Ils destinaient cette technologie à un usage militaire, afin que les missiles équipés de ce système visent les batteries anti-aériennes ennemies qui utilisaient des projecteurs la nuit
  • 1,800 BCE

    Automate androïde Maillardet

    Automate androïde Maillardet
    Henri Maillardet a crée plusieurs automate-androïdes, bien après la naissance d’un automate. L’un de ces automates crées en 1805 est dessinateur-écrivain, il peut donc faire des poèmes en anglais ou en français ainsi que dessiner. Il a dessiné un temple chinois et un navire et a écrit un poème avec en sous-titre « Ecrit par l’automate de Maillardet ».
  • 1,738 BCE

    CANARD DE VAUCANSON

    CANARD DE VAUCANSON
    Le canard de Vaucanson aussi appelé canard digérant a été crée par l’ingénieur grenoblois Jacques de Vaucanson en 1738. Il est un canard automate qui a pour but de montrer tout le système de la digestion d’un animal. Il peut donc boire, manger, barboter, de cancaner, de digérer et même de déféquer.
  • 70

    Lunokhod 1

    Lunokhod 1
    Le Lunokhod 1 est le premier robot téléguidé depuis la Terre vers un sol extraterrestre et il a été crée par l’U.R.S.S en 1970. Il est chargé de relever le défi américain du programme Apollo. Il y eu en tout 3 Lunokhod dont le dernier n’a jamais été lancé. En revanche les deux autres ont très bien effectué les objectifs de leurs concepteurs.
  • PHILAE

    PHILAE
    Philae est un atterrisseur de l'Agence spatiale européenne transporté à quelque 510 millions de kilomètres de la Terre par la sonde spatiale Rosetta jusqu'à ce qu'il se pose sur la comète 67P/Tchourioumov-Guérassimenko le 12 novembre 2014, plus de dix ans après avoir quitté la Terre.
  • CURIOSITY

    CURIOSITY
    Astromobile qui s'est posé en août 2012 sur Mars. Sa mission est de rechercher si un environnement favorable à l'apparition de la vie a existé, analyser la composition minéralogique, étudier la géologie de la zone explorée et collecter des données sur la météorologie et les radiations qui atteignent le sol de la planète.