Projet de SCH

By Caius
  • Louis Riel arrive

    Louis Riel arrive
    Louis Riel est arrivé l'autumn de 1884. Les Métis ont commencé la rébellion car lui il a décidé de faire une pétition Métis ou non Métis est c'est la ou les Métis se faire fâché et la rasion de pourquoi ils on commencé la rébellion.
  • début de le rébellion

    début de le rébellion
    Le 8 Mars 1885 c'était le début de 5 mois très violant. C'était le jour que les Métis ont a commencé la rébellion de T.N.O contre le gouvernement de Canada.
  • Première bataille

    Première bataille
    Le matin de le 26 Mars 1885 était la première bataille de la rébellion. La bataille était au Duck Lake. Une force de Police à Cheval du Nord-Ouest et des citoyens. Ils avaient font feu a un cabin que les Métis se cache dans. Mais a la fin du bataille c'était les Métis qui avaient gagne la bataille. La bataille a terminé lorsque les policiers et les citoyens on retraite. 9 citoyens et 3 policiers mort et beaucoup d'autre blessé. 5 Métis et un guerrier autochtone tué.
  • Bataille de Fort Battleford

    Bataille de Fort Battleford
    Le 30 Mars c'était la bataille de battleford mais ce n'était pas vraiment une bataille c'était une pilage. Il y avait des chevaux, des fournitures et d'autre chose volé. Aussi ils ont font feu a un demi des maisons.
  • Massacre de Frog Lake

    Massacre de Frog Lake
    Le 2 Avril le bataille de Frog Lake a commencé. La bataille c'était bataillé dans l'Alberta. A la fin du bataille il y avait 9 habitants sont mort.
  • Bataille de Fort Pitt

    Bataille de Fort Pitt
    Le 15 Avril 1885 les Cris on attaqué les Canadiens au Fort Pitt. Ils ont capturé un policier, tué un policier et blessé un policier. Ils ont laissé partir le policier qu'il ont capture car ils ont fait un traité mais ils ont pris quelque d'autres habitants pour des otages.
  • Bataille de Fish Creek

    Bataille de Fish Creek
    Le 23 Avril 1885 900 troupes sont envoyé au Fish Creek pour attaqué les Métis. Les troupes sont venues des deux côtés du lac. Les métis étaient prêts, mais le raison du grand nombre de soldats que les canadiens avaient ils ont perdus.
  • Bataille de Cut Knife

    Bataille de Cut Knife
    Le 2 Mai 1885 les Cris et Assiniboines ont bataillé 300 troupes sur la réserve de Poundmaker. La bataille a durée 6 heures et était un resultat d'une victoire des rebelles.
  • Bataille de Batoche

    Bataille de Batoche
    Le 9 Mai à le 12 Mai c'était la bataille de Batoche. Le matin de le 9 Mai les Canadiens ont a commencé a attaqué les Métis progressivement. Le 10-11 Mai c'est ou ils ont commencé a lui attaqué vraiment mais n'a pas eu beaucoup de succès. Mais le 12 Mai il y avait 2 forces qui n'a pas été commandé mais toujours ont a attaqué. Les métis ont perdu à cause de leur manque de munitions.
  • Bataille de Loon Lake

    Bataille de Loon Lake
    Le 3 Juin 1885 était la dernière bataille de la rébellion de T.N.O et aussi la dernière bataille sur les territoire Canadien. La bataille se termine avec la victoire des Canadiens. Car encore les Métis étaient court de munition.