Les inventions liées à l'évolution des parcours touristiques audio guidées.

  • cassette audio

    cassette audio
    Inventeur:société Philips
    Elle contient deux bobines où est enroulée une bande magnétique.Elle permet d'enregistrer et d'écouter de la musique ou tout autre type de son. Elle s'utilise avec un magnétophone spécialement conçu appelé magnétocassette.
  • Arpanet

    ARPANET ou Arpanet (acronyme anglais de « Advanced Research Projects Agency Network », souvent typographié « ARPAnet »1) est le premier réseau à transfert de paquets développé aux États-Unis par la DARPA. Le projet fut lancé en 1969 et la première démonstration officielle date d'octobre 1972.
  • naissance d'internet

    L'internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web (WWW), les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'internet.
  • Début du format MP3

    Un format de fichier audio est un format de données utilisé en informatique pour stocker des sons, (de la musique, des voix, etc.) sous forme numérique. L'industrie a produit de nombreux formats destinés à une application principale ou exclusive, soit à la production, soit à la conservation, soit à la diffusion. L'élément de programme qui transforme le signal en fichier et le fichier en signal s'appelle un codec, abréviation de COder-DECoder (codeur-décodeur).
  • weBlog

    Un weblog ou blog est un journal personnel sur un site qui régulièrement, parfois plusieurs fois par jour, est maintenu. Cela implique généralement des textes dans le sens inverse l'ordre chronologique apparaissent. L'auteur, blogueur également connu, en fait, fournit un journal d'information qu'il veut communiquer à son auditoire, les visiteurs de son blog. Surtout, il vient au texte, mais parfois des photos (un photoblog), vidéos (Vlog), ou de l'audio (podcasts). Weblogs souvent l'occasion - a
  • premier baladeur MP3

    C’est lors du CeBit, en mars 1998, que le premier prototype de baladeur MP3 a vu le jour, il s’agissait du MPMan F10. Ce dernier embarquait 32Mo de mémoire flash et n’acceptait que les titres au format MP3 encodés à 128Kb/s, ses dimensions étaient de 91 x 70 x 165,5mm !