Yolo

Les causes de la Révolution américaine

  • 1770- Des colonies en croissance

    1770- Des colonies en croissance
    Entre 1700 et 1770 les colonies britanniques connaissent un développement démographique et économique fulgurant. La population des colonies tous les 20 ans et la croissance économique s'accroît de 40% tous les 10 ans. Les habitants Treize colonies se touvent bientôt à l'étroit.
  • No taxation without representation

    No taxation without representation
    L'Angleterre désire imposer une série de taxes à ses colonies américaines afin qu'elles participent aux dépenses de l'Empire, mais celles-ci ne sont pas d'accord. Elles pensent que c'est le rôle de l'assemblé législative de voter les lois et les taxes car ils ne sont pas représentés au Parlement de Londres.
  • L'Amérique du Nord après la guerre de Sept Ans

    L'Amérique du Nord après la guerre de Sept Ans
    L'Angleterre a accru ses possessions du continent par la conquête de la Nouvelle-France. Les Treize premières colonies s'attendaient à l'agrandissement de leurs territoires mais l'Angleterre s'opposait au désir d'expansion des Américains en Amérique du Nord.
  • Des mesures impopulaires

    Des mesures impopulaires
    À la suite de la guerre de Sept Ans, une série de taxes et de mesures on été adopté par l'Angleterre pour renflouer lews coffres de l'État.
  • Le Bonston Tea Party et ses conséquences

    Le Bonston Tea Party et ses conséquences
    Des colons déguisés en Amérindiens montent sur les navires et jettent le thé à la mer. L'Angleterre ferme le port de Boston jusqu'à remboursement des pertes, elle vote des lois considérées comme intolérables: Coercitive Laws. De plus l'Angleterre augmenta le pouvoir du gouverneur du Massachuset et diminue ceux de l'assemblée législative, en plus d'augmenté le territoire du Québec.
  • La déclaration d'indépendence des États-Unis

    La déclaration d'indépendence des États-Unis
    Déclaration de l'indépendance Américaine qui explique que tous les hommes sont nées égaux. Ce qui leur confèrent le droit, si leur forme de gouvernement quelle qu'elle soit se met à détruire ces aspirations, le Peulpe est dans son Droit pour imposer des modifications à ce gouvernement ou l'abolir, et pour instituer un nouveau Gouvernement.
  • Les institutions politiques des Treize colonies

    Les institutions politiques des Treize colonies
    À la tête de chaque colonies, se trouve un gouverneur qui représente le roi, qui détient des pouvoirs étendues.Chaque pays de l'empire britanique sont dirigé par l'Angleterre. ces colonies commencent à vouloir prendre leurs propres décisions.