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Lanvin période 2002 à 2008

  • 2002

    2002
    Première année pour Alber Elbaz, couturier né à Casablanca qui fait son arrivée dans une grande maison après une année sabbatique. Il reprend la place de Cristina Ortiz, assisté d’Elie Top. Elbaz réveille la maison et offre à ses silhouettes des inspirations venues de ses nombreux voyages. La reconnaissance ne tarde pas, et son nom sera même intégrée au logo Lanvin. Tissus légers et broderies agrémentent les silhouettes résolument féminines. La nouvelle femme Lanvin est née.​
  • Première collection Automne

    Première collection Automne
    Automne 2002 Pour sa première collection, Alber a établi ce qui serait sa signature esthétique. Il y avait des robes de gaze, des accessoires de joaillerie et beaucoup de drapés. De plus, ce manteau rouge réapparaîtra des saisons plus tard.​
  • 2003

    2003
    L’ADN Lanvin est ancré, Elbaz s’est imposé. Les looks sont plus osés, toujours dans des teintes foncées. La femme Lanvin s’assume; aventurière mais élégante. Les jupes sont raccourcies, les talons plus hauts. La femme s’émancipe, Lanvin renait de ses cendres. Dans ce défilé 2003, les robes de mousseline de soie effilochée semblent suspendues sur des bretelles de tulle, support de broderies-bijoux disposées en rivières.
  • Ancrage de l'ADN Lanvin et de la patte Elbaz

    Ancrage de l'ADN Lanvin et de la patte Elbaz
    Au printemps 2003 il a poursuivi sa première collection avec un défilé de printemps à l'ambiance conviviale et scintillante. Le défilé s'est ouvert sur une robe à volants rose pâle, accentuée par un collier géant en strass, renforçant son point de vue sur la façon dont les femmes devraient s'habiller.​ ​ ​
  • 2004

    2004
    Pour cette année Elbaz garde ces teintes qui ont fait la nouvelle renommée de la maison française. Il y inclut des broches, de la fourrure, la taille est marquée, la femme indépendante. Cette fois-ci, les accessoires jouent une part importante dans le défilé.
  • Lanvin rime avec Albert

    Lanvin rime avec Albert
    Que serait Lanvin sans Alber qui sort dans son costume signature avec un nœud papillon ? Il était logique de présenter une version féminine de son costume.
  • 2005

    2005
    Nouvelle ère Lanvin. Les couleurs vives font leur entrée sur le catwalk et les gros bijoux également. Ainsi le rouge, le violet et autres couleurs, autrefois discrètes, viennent colorer manteaux, jupes crayons et talons pointues. Lanvin voit la vie en couleurs. Plus sage, la collection 2005 épouse les lignes du corps féminin, sans heurts, avec grâce et délicatesse, force et pureté.
  • Le Rouge is back!

    Le Rouge is back!
    Automne 2005, ce manteau rouge, celui des débuts d'Alber dont voici une autre version, mais qui ne serait pas complète sans quelques ornements étincelants.
  • 2006

    2006
    Retour à la sobriété. Le noir est la couleur prédominante de ce défilé de 2006.
  • Noir c'est noir!

    Noir c'est noir!
    Chic, sobre et élégant, Elbaz sublime la silhouette de la femme de part ses pièces moulantes. Taille cintrée, retour du cuir et des bottes hautes. Lanvin dénote et surprend n’enlevant rien à son charme.
  • 2007

    2007
    L’ère du noir a bel et bien démarré. Les manteaux longs sont de retour et la couleur a quasiment disparu. La peau est néanmoins plus visible mais la ligne joue tout sur la noirceur et la sobriété.​ ​
  • L'ère du noir se poursuit.

    L'ère du noir se poursuit.
    Alber Elbaz se lance dans une veine décontractée et sophistiquée, sa collection pour le printemps-été avance une thèse sportswear particulièrement désirable. Dans cette optique, le créateur a poussé ses ateliers à travailler de nouvelles matières, toiles techno et tissus siliconés, notamment sur des robes affichant des visages de femmes. Les petites robes en soie lavée proposent des proportions inédites qui assurent un confort à toutes les silhouettes, parfaites ou pas.
  • 2008

    2008
    La passion du noir n’a pas faibli bien au contraire. Les tenues toujours aussi sobres et sombres donnent à la femme Lanvin une touche masculine et légèrement rock accentuée par un make-up dark très marqué.​
  • Albert Elbaz et l'élégance à la Française

    Albert Elbaz et l'élégance à la Française
    Standing ovation au final du défilé Lanvin. Pourquoi ? Pour rien, pour tout. Les effets de grands volants en bordure du décolleté, un ourlet qui gondole au bas d’une grande robe parachute en soie volatile, des franges de soies. À sa palette de taupe, beige, kaki, bronze, mastic, corde, noir ou blanc, Elbaz ajoute des robes monochromes, vert cru, jaune, rouge vermillon, bleu pétrole, outremer, turquoise, violet améthyste, rose fuchsia. Pas un seul imprimé. ​ ​