La rébellion du Nord-Ouest

  • Louis Riel

    Louis Riel
    À l'été de 1884, les Métis ont ramené Louis Riel au Canada , le chef de la résistance de Red River, après leur exil aux États-Unis. Riel a encouragé toutes les personnes insatisfaites du Nord-Ouest à s’unir et à plaider leur cause contre le Premier ministre Sir John A. Macdonald , qui n’avait pas répondu à aucun de leurs griefs. Louis riel a don commencé une armée pour rébeller contre le gouvernement.
  • Bataille de Duck Lake

    Bataille de Duck Lake
    La bataille de Duck Lake a été la première bataille de la Résistance de 1885. Il était une bataille entre les forces de la Police à cheval du Nord-Ouest du gouvernement du Canada et la milice métisse. La bataille a duré environ 30 minutes et après que la police à cheval du gouvernement on souffert plusieurs mort ils ont appelé à une retraite générale. La bataille était considérée comme l'engagement initial de la rébellion du Nord-Ouest.
  • Bataille de Fort Battleford

    Bataille de Fort Battleford
    Fort Battleford était le sixième fort de la Police à cheval du Nord-Ouest qui a été établi dans les Territoires du Nord-Ouest du Canada . Fort battleford est ou le chef Poundmaker a été arresté, six Cris et deux hommes de Stoney ont été pendus pour leur participation au massacre de Frog Lake. Le Premier ministre, John A. Macdonald, a dit dans une lettre que "les exécutions doivent convaincre l'Homme rouge que l'homme blanc gouverne."
  • Massacre de Frog Lake

    Massacre de Frog Lake
    Le massacre de Frog Lake est un événement qui s'est passé lors du soulèvement des Indiens Cris dans l'Ouest du Canada. Des jeunes guerriers Cris dirrigé par le chef Wandering Spirit ont attaqué le village de Frog Lake, en Alberta, et ils ont tué neuf de ses habitants.
  • Bataille de Fort Pitt

    Bataille de Fort Pitt
    Des guerriers cris commencèrent à attaquer les colonies canadiennes le 2 avril. Le 15 avril, ils capturèrent Fort Pitt d'un détachement de la police à cheval du Nord-Ouest .
  • Bataille de Fish Creek

    Bataille de Fish Creek
    Les Métis qui occupent les collines ont ouvert feu à Fish Creek. Les troupes de Middleton ont essayer de contre-attaquer. Les Canadiens se sont retirés après environ quatre heures de combats. Dix soldats sont tués, ainsi que quatre Métis. Cela était la première victoire pour les Métis. Près de 200 Métis ont participé à cette bataille, contre 800 ou 900 soldats et miliciens gouvernementaux.
  • Bataille de Cut Knife

    Bataille de Cut Knife
    Les Cris et les Assiniboines ont battu 300 soldats commandés par le lieutenant-colonel William Otter lors de la bataille de Cut Knife. Le chef de guerre Fine Day a encerclé et immobilisé les forces d'Otter dans une plaine exposée et ils ont remporté la victoire.
  • Bataille de Batoche

    Bataille de Batoche
    La bataille de Batoche a duré trois jours, du 9 au 12 mai. Le major-général Middleton on récupéré leur force après la bataille de Cut Knife et ils ont lancé une attaque contre 350 peuples métis et des Premières nations. Les métis ont eu une défaite à cette bataille qui a mis pratiquement fin à la Rébellion du Nord-Ouest.
  • Bataille de Loon Lake

    Bataille de Loon Lake
    La bataille de Loon Lake marque la fin de la Rébellion du Nord-Ouest, le 3 juin 1885. Il est aussi la dernière bataille en date à être livrée sur le territoire canadien. Steele lui-même libèrant les guerriers cris et libérant leurs otages blancs et Métis.
  • Louis Riel est pendu

    Louis Riel est pendu
    Louis riel est pendu et il résulte dans l’application permanente de la loi canadienne dans l’Ouest et la condammation.