Hope

La Chronologie du contact franco-amérindien

  • Nov 26, 1503

    La massacre de Jaragua.

    La massacre de Jaragua.
    Le massacre Jaragua de 1503, a été ordonnée par le gouverneur espagnol de Santo Domingo , Nicolás de Ovando , après une celébration de thanksgiving a tenue dans le village de Yaguana Jaragua de la cacique Anacaona . Bien que la festival fini comme un massacre, il est considéré comme le premier Thanksgiving du Nouveau Monde
  • Period: Nov 26, 1503 to

    Canada

  • Apr 20, 1534

    Jaques Cartier

    Jaques Cartier
    Le 20 avril en 1534, Jacques Cartier a navigué de la France et commence son voyage a nouveau et mystérieux pays. Un terrain pleine de possibilités et de vie. 20 jours plus tard avec ses 61 hommes, ils ont finalement arrive. Quand il est arrivé poing, ils a traversé le côté nord du golfe, puis pique vers le sud, et découvre îls-de-la-Madeleine, qui maitenent appellée île-du-Prince-Édouard.
  • Jun 1, 1537

    Pope paul III

    Pope paul III
    En l’année de 1537, le Pape Paul III dit “the Indians are truly men and are not only capable of understanding the Catholic faith but desire exceedingly to recieve it.“ Alors, dans l'autre mots, il veut force le religion sur les autochtones.
  • Le père de la Nouvelle-France

    Le père de la Nouvelle-France
    Samuel de Champlain était un Français navigateur, explorateur et chroniqueur et a été mieux connu comme le père de la Nouvelle-France . Il a fondé la ville de Québec le 3 Juillet, 1608. Il était la première personne à faire une carte précise de la ligne de côte canadienne.
  • La Baie.

    La Baie.
    La Compagnie de la Baie a été fondée le 2 mai 1670. Les deux fondateurs, Radisson et Groseilliers, a exploré les rives de la baie quand ils ont sais qu'il était riche en fourrures. Bientôt, ils ont soulevé assez d'argent pour avoir une charge de navire de fourrures renvoyé en Angleterre et fait des investissements dans leurs métiers . Peu de temps après, un groupe de riches investisseurs anglais fait la Société dans les magasins que nous connaissons aujourd'hui .
  • Le Grand Dérangement

    Le Grand Dérangement
    La grande expulsion était le déplacement forcé par les Britanniques du peuple acadien des provinces actuelles de la Nouvelle- Écosse, le Nouveau -Brunswick et de l'Île -du-Prince -Édouard. Il a eu lieu pendant la guerre indienne française de 1755. Il était en dehors des tactiques britanniques contre la Nouvelle-France. Les Britanniques d'abord amenés les Acadiens aux 13 colonies, puis en 1758 transporté tous les Acadiens restants aux colonies. Au total, environ 11 500 Autochtones ont été déplacé
  • Bataille des plaines d'Abraham

    Bataille des plaines d'Abraham
    La Bataille des Plaines d'Abraham ou la Première de Québec était le pivot dans le ``7 year war`` et était visé comme le français et Indien guerre. La Bataille a commencé sur le 13 septembre, 1759 et était combattu par les Français et les Anglais. Battu autour de la cité du Québec, la terre était en propriété d'un homme qui appelle Abraham Martin, par conséquent pour nome du la bataille.
  • Le rébellion de Pontiac

    Le rébellion de Pontiac
  • Le Révolution

    Le Révolution
    En l'an 1775 dans le pays, nous savons maintenant que les États- Unis d'Amérique, il y avait un faire la guerre dans tout le pays. Les Américains battent les Britanniques dans l'Est, et les gens des Premières nations se sont battre pour leurs propres maisons dans l'ouest. Les États-Unis nouvellement proclamé avait été contraint les indigènes de la rivière Mississippi de plus en plus loin en amont, et en les forçant de leurs maisons. Certains autochtones ont rejoint les côtés avec les Américains,
  • La creation du Canada

    La creation du Canada
    Le dominion du Canada était pas né la nuit d'une révolution, ou même dans une explosion de capitalisme, mais d'une façon ordonnée. Après une série de conférences, le premier jour de juillet, la nation du Canada était déclaré une nation qui tenir seul.